logo_creif
TROUVER UN CLUB COMPETITIONS

ANS - Campagne FFE/PSF 2023

Pour faire suite au Webinaire du 21 février 2023 vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires pour effectuer une demande au titre du PSF 2023 en lien avec le projet fédéral et les recommandations de l’ANS.

La campagne débutera le lundi 6 mars 2023 et s’achèvera le vendredi 7 avril 2023.

Les demandes pourront être saisies sur la plateforme  « Le Compte Asso »  de votre structure pendant cette période.

Seules les actions débutant en 2023 pourront être prises en compte (exigence de l’ANS) ;

Pour toute demande d’information à la mise en place de votre demande de subvention ou d’aide en cas de difficultés rencontrées, vous pouvez contacter la commission régionale PSF IDF referent.psf.idf@gmail.com, vous pouvez également contacter votre association départementale/comité départemental d’appartenance et/ou leurs ATD.

EN SAVOIR PLUS (site CREIF)...

AIDE financière CREIF 2023

« Madame la Présidente, Monsieur le Président, des clubs d'escrime d'Ile de France,

Vous trouverez ci-dessous les documents nécessaires pour « l’aide financière CREIF 2023 ».

Le CREIF devra réceptionner l’intégralité des dossiers complets de demande d’aide au plus tard le 2 décembre 2023, date impérative (clubs + départements).

EN SAVOIR PLUS (Site CREIF)...

Dispositif : 1 club / 1 animateur – 1 éducateur 1

1 CLUB 🛡️ / 1 ANIMATEUR - 1 EDUCATEUR 1🤺

Cette opération est destinée à inciter des jeunes et des moins jeunes à se lancer dans la formation d’animateur et de la poursuivre afin d’obtenir l’éducateur 1. Ce dernier diplôme permet d’enseigner seul (sous certaines conditions) dans une salle d’armes.

Le Club se charge de la partie « recrutement », de son côté le CREIF assurera la formation et le soutien financier.

Le coût de cette formation est de 500 euros par stagiaire, ce coût pourrait être pris totalement en charge de la manière suivante :

EN SAVOIR PLUS (Site CREIF)...

PASS'SPORT

LE PASS’ SPORT est reconduit pour la saison 2023-2024 : 50 € déduits pour une inscription en club !

Clubs et structures d’accueil :

Mis en place par le ministère, afin de favoriser la pratique sportive des jeunes dans les clubs sportifs, le Pass’Sport est reconduit pour la saison 2023-2024.

Le Pass’Sport est une aide à la pratique sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une structure sportive.

Le Pass’Sport s’adresse aux jeunes qui sont :

– Nés entre le 16 septembre 2005 et le 31 décembre 2017 (6 à 17 ans révolus) bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire (ARS).

– Nés entre le 1er juin 2003 et le 31 décembre 2017 (6 à 20 ans) bénéficiant de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH).

– Nés entre le 16 septembre 1992 et le 31 décembre 2007 (16 à 30 ans) bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH).

– Étudiants, âgés de 28 ans révolus au plus, et bénéficient au plus tard le 15 octobre 2023, d’une bourse de l’état de l’enseignement supérieur sous conditions de ressources, d’une aide annuelle du CROUS ou d’une bourse régionale pour les formations sanitaires et sociales pour l’année universitaire 2023 – 2024.

Le Pass’Sport est une mesure pouvoir d’achat destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus éloignés de la pratique sportive, en raison d’un handicap ou pour des raisons financières, un accès facilité à une pratique sportive pérenne dans le temps en bénéficiant d’un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

Pour bénéficier du Pass’sport, les familles doivent se renseigner auprès d’un club.
Renseignement pour les familles cliquez ici.

Comment faire apparaître mon club sur la carte des structures éligibles au Pass’sport ?

(Pour donner de la visibilité à votre club et anticiper l’accueil des jeunes à la rentrée, vous pouvez créer votre espace sur LCA. Retrouvez le tutoriel d’accompagnement à la création de votre espace sur le Compte Asso qui sera ensuite le lieu de demande des remboursements Pass’Sport pour le club Pass'Sport, comment se faire rembourser).

Ressources et relais d’informations :

Kits de présentation :

Foire aux questions :

https://player.vimeo.com/video/591518193?h=4819bdd08a

https://player.vimeo.com/video/591518193?h=4819bdd08a
https://player.vimeo.com/video/591504967?h=119cebb095

En savoir plus

Les clubs sont ensuite remboursés par les CDOS après avoir déclaré les bons reçus sur le Compte Asso.

Pour plus d’information :

Sources :

Ministère des sports et des jeux olympiques et paralympiques